• Accueil
  • Fermeture des ponts : le 3e lien comme plan d'urgence?

Fermeture des ponts : le 3e lien comme plan d'urgence?

Fermeture des ponts : le 3e lien comme plan d'urgence? Cogeco Nouvelles
François Bonnardel

Le ministère des Transports ne semblent pas avoir d'autre plan d'urgence advenant la fermeture prolongée de l'un ou l'autre des deux ponts que de s'assurer de les garder sécuritaire d'ici l'ouverture d'un 3e lien.

Si un autre plan d'urgence existe, le ministre des Transports ne semble pas être au courant.

Questionné sur cette éventualité alors que les ponts ont fermés à quelques reprises cet hiver en raison de la météo, le ministre François Bonnardel a répété l'importance pour son gouvernement de construire un 3e lien entre Québec-Lévis.

«Vous comprendrez qu'à court terme ou à long terme, d'ici à ce que le 3e lien apparaisse dans le décor, pour nous il faut tout faire pour assurer la sécurité de ces deux ponts.»

 

Le ministère des Transports avait refusé en décembre dernier de nous fournir son plan de contingence en invoquant notamment un enjeu de sécurité.

Donc, soit un tel plan d'urgence existe, mais le ministre n'a pas été mis au parfum, ou il n'existe tout simplement pas.

 

En direct de 19:00 à 22:00
1728
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.