• Accueil
  • Des milliers de jeunes dans la rue pour le climat

Des milliers de jeunes dans la rue pour le climat

Des milliers de jeunes dans la rue pour le climat

À l'instar de plusieurs autres villes à travers le monde, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Québec question de manifester pour le climat.

Ce sont très majoritairement des élèves du secondaire, de même que des étudiants des cégeps et de l'Université Laval qui ont pris part à cette manifestation.

Le quart des étudiants de l,Université Laval, ce qui représentent environ 12 000 étudiants, étaient en grève pour l'occasion.

À vue d'oeil, il y avait plus de manifestants que lors de la plus imposante marche contre le G7.

Ces derniers se disent concernés par une augmentation du climat et souhaitent que les gouvernements agissent plutôt que de rester passifs.

Les plus jeunes, qui n'ont pas encore de droit de vote, ont fait l'école buissonnière en soulignant que de manifester est la seule façon pour eux de se faire entendre.

La marche, qui a débuté devant l'hôtel de ville de Québec avant de se diriger dans le quartier St-Roch, s'est déroulée pacifiquement sous l'escorte des policiers du SPVQ.

Les organisateurs ont convié les gens présents à une grève mondiale pour le climat le 27 septembre prochain.

En direct de 19:00 à 22:00
1842
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.