• Accueil
  • Tramway : la Ville devra étudier l'option d'un métro

Tramway : la Ville devra étudier l'option d'un métro

Tramway : la Ville devra étudier l'option d'un métro Ville de Québec

Le ministère de l'Environnement force la Ville de Québec à étudier l'option d'un métro.

L'administration Labeaume devra se justifier face aux préoccupations évoquées par les citoyens lors des consultations publiques du ministère.

Ce qui agace visiblement le vice-président du comité exécutif, Rémy Normand, qui parle d'un exercice «farfelu». C'est pourquoi il a tenu à faire le point quelques minutes avant la séance du conseil municipal.

Il est d'avis qu'il serait contre-productif d'étudier le scénario d'un métro, alors que les gouvernements ne seraient pas au rendez-vous financièrement.

En attendant les conclusions d'un exercice scientifique sur la question, M. Normand a critiqué un à un plusieurs des arguments militant en faveur d'un métro.  Des arguments qu'il a qualifiés «de farfelus ou fantaisistes».

Le bras droit du maire Labeaume a qualifié le mémoire déposé par le collectif J'y vais en métro de «document fait sur un coin de table».

Détrompez-vous, cet exercice n'aura pas d'impact sur le choix du mode de transport, car Rémy Normand a bien fait comprendre que le choix reste et restera celui du tramway.

«Franchement, il pourrit l'atmosphère!», lance Rousseau

Le conseiller de Démocratie Québec, Jean Rousseau, n’a pas apprécié le ton de Rémy Normand et la façon de faire du bras droit du maire…

«Sérieusement M. Normand n'a aucune considération ou ne prend pas du tout au sérieux l'exercice pédagogique d'expliquer pourquoi le tramway est meilleur que le métro. [...] C'est fascinant! 3,3G$, les gens pensent que l'on peut améliorer, faire des choses différemment. La seule réponse qu'il a... votre opinion est farfelu, on va de l'avant et c'est comme ça que ça marche! »

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
1671
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.