• Accueil
  • Tramway : les partis d'opposition tous unis... ou presque

Tramway : les partis d'opposition tous unis... ou presque

Tramway : les partis d'opposition tous unis... ou presque

Les élus de Québec solidaire et du Parti libéral dans la région de Québec s'unissent pour mettre de la pression sur le gouvernement Legault dans le dossier du Réseau structurant de transport en commun.

Catherine Dorion et Sébastien Proulx ont fait une sortie commune ce matin à l'Assemblée nationale.

Ils estiment que c'est tout ou rien. Que le financement doit être complet sans quoi le projet sera en péril.

Les deux élus espèrent que ce n'est pas par calcul politique que le gouvernement complique le dossier et démontre peu d'enthousiasme à l'égard de ce projet...

«Pourquoi le tramway, le projet, il est «stallé», il est divisé, il y a de l'incertitude qui est lancé dedans, et il y a des «spins» qui sont lancés de tout bord tous côtés qui sortent pour mêler le monde, pis que l'on ne comprend pu rien? Non, il faut qu'il avance, c'est essentiel.» 

«Une chose est certaine... ce n'est pas par calcul politique qu'il faut traiter de ce dossier-là! Fuat inscrire ce projet-là dans le développement économique de Québec et du Québec dans les prochaines années.»

Un grand absent...

Le chef intérimaire du PQ accuse la députée solidaire Catherine Dorion de baisser pavillon devant Ottawa dans le dossier du tramway à Québec.

Bien qu'il s'était engagé à être aux côtés de Mme Dorion et du libéral Sébastien Proulx pour mettre de la pression sur le gouvernement Legault, Pascal Bérubé a pris volontairement la décision de leur faire faux bon.

Il qualifie de «reddition» devant Ottawa la vidéo diffusée hier par la députée de Taschereau sur Facebook.

Une position à laquelle il ne veut pas être associé.

«Il est possible d'avoir une position où l'on dit au gouvernement de la CAQ... je pense que je ne suis pas encore assuré que c'est un priorité pour vous. Prouvez-moi le, et je vais aller me battre avec vous!»

En direct de 14:00 à 18:00
1669
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.