5:35
Le maire Labeaume s'est dit « plein d'espoir » d'en arriver à une entente avec Montréal sous peu pour boucler le financement du projet de tramway à Québec.
La mairesse de Montréal Valérie Plante s'est dite aujourd'hui ouverte à céder 800M$ à Québec s'il y avait un bon « deal » sur la table.
« Tout le monde se parle comme jamais, alors actuellement je suis plein d'espoir. Je sais ce qui se passe en ce moment et je peux vous dire que je suis plein d'espoir. Il y a de la bonne volonté comme je n'en ai jamais vu. »
Le premier ministre François Legault a affirmé hier à l'Assemblée nationale que le sort du tramway de Québec passait par Montréal.
D'ailleurs, Régis Labeaume et Valérie Plante seront tous deux présents demain au caucus des maires des grandes villes à Québec et tiendront un point de presse commun sur l'heure du midi.
Projet de loi sur le tramway déposé demain
Le projet de loi sur le réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec sera déposé demain par le ministre des Transports François Bonnardel pour permettre de commencer les expropriations le long du tracé.
« Je dis à tout le monde : "tâchez de vous entendre pour ce soit voté avant la fin de la session (parlementaire) parce que nous autres c'est bien bien important". »