• Accueil
  • Système de stationnement à ExpoCité : « ce n’est pas simple »

Système de stationnement à ExpoCité : « ce n’est pas simple »

Système de stationnement à ExpoCité : « ce n’est pas simple »FM93
Marc des Rivières, Vicent Dufresne et Simon Lachance

Le système de stationnement du Centre Vidéotron de 2,1M$ sera mis en fonction… mais en partie seulement!

Oubliez le paiement à l’intérieur tel que convenu initialement, ça n’arrivera pas, du moins pas au Centre Vidéotron (ce sera le cas au Centre de foire, mais seulement lors de petits événements).

Le système sera déployé en quatre phases d’ici l’automne. Au final, l’objectif est de permettre aux gens de payer en entrant (en argent ou par carte à un préposé ou par voie rapide via paypass).

La barrière pour la sortie sera ouverte pour laisser sortir les gens rapidement.

Cependant, selon les événements et selon les stationnements, le fonctionnement ne sera pas toujours le même.

Le directeur par intérim d’ExpoCité Simon Lachance le reconnait, « ce n’est pas simple ».

 

« Le système va nous donner de la flexibilité en fonction du lieu, de la nature de l’événement et la nature des clientèles. »

Grand Marché

Pour ce qui est du stationnement  au Grand Marché, ce sera gratuit pour les deux premières heures. Ensuite il en coûtera un tarif fixe de 15$, peu importe le temps d’utilisation du stationnement, si d’autres activités se déroulent sur le site d’ExpoCité. Sinon, ce sera gratuit, même lorsque les deux heures sont dépassées. 

« J’ai rarement vu autant de cafouillage. La seule chose qui est claire, c’est qu’on a dépensé plus de 2M$ pour un bidule technologique. Là, parfois on va payer, parfois on ne paiera pas, parfois ce sera un employé, parfois il y aura un privilège… »

On estime donc que les 285 000$ dépensés pour les modules de sortie ne sont pas complètement inutiles, car ils seront sollicités dans certaines circonstances.

« Rassurez-vous, il y a toujours place à l’amélioration en ce qui me concerne. »

En direct de 07:00 à 10:00
1382
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.