• Accueil
  • Hydro-Québec devra remettre 1,5 milliard $ aux Québécois

Hydro-Québec devra remettre 1,5 milliard $ aux Québécois

Hydro-Québec devra remettre 1,5 milliard $ aux QuébécoisPC

Le gouvernement Legault veut forcer Hydro-Québec à remettre aux Québécois une partie des sommes que la société d’État a perçue en trop au cours des dernières années. 

C’est ce qu’a rapporté La Presse et que les sources de Bernard Drainville ont confirmé. Le gouvernement Legault devrait en faire l’annonce mercredi. 

L'animateur Paul Arcand en avait d'ailleurs parlé dans sa revue de presse. 

Cette nouvelle a été bien accueillie à la Fédération canadienne des contribuables qui avait fait pression sur le gouvernement québécois via une pétition en ligne, le printemps dernier. 

«Avec un peu de pression, on a réussi à faire en sorte que le gouvernement Legault retourne enfin cet argent dans les poches des Québécois où il aurait déjà dû être. Pour nous, c'est la lumière au bout du tunnel

«Le gouvernement, avec sa baisse tarifaire de 500M$ l’an prochain et ensuite, le gel tarifaire au cours des prochaines années, offre d’abord aux Québécois un engagement de tarifs fixes. On sait à quoi s’attendre pour nos factures d’électricité pour les quatre prochaines années. Ce qui est bien plus que ce que le gouvernement précédent avait fait» 

En direct de 14:00 à 18:00
1721
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.