• Accueil
  • Sondage : la CAQ toujours seule en tête

Sondage : la CAQ toujours seule en tête

Sondage : la CAQ toujours seule en têteArchives PC

La Coalition avenir Québec demeure très populaire auprès de l'électorat québécois, neuf mois après avoir été élue au gouvernement pour la première fois de son histoire.

Selon un sondage Recherche Mainstreet, pour Groupe Capitales Médias, la CAQ récolte l'appui de 47,8 % des électeurs, comparativement à 21,7% pour le Parti libéral, 14,5 % pour Québec solidaire et 10,5% pour le Parti québécois.

Par rapport au dernier coup de sonde publié au début du printemps, la CAQ a progressé de 2,5% dans les intentions de vote.

La CAQ domine dans tous les indicateurs, chez les deux sexes et dans tous les groupes d’âge, les deux seuls volets lui échappant étant l’île de Montréal et les non-francophones.

Cependant, la faveur a l'égard du PLQ sur l'île de Montréal diminue: elle est de 32,2 %, comparativement à 30,5 pour la CAQ.

Le sondage a lieu après le dépôt du budget et une session parlementaire où d’importants projets de loi ont été adoptés, tels ceux sur la laïcité de l'État et sur l'immigration.

En direct de 03:00 à 04:30
352
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.