Le chef de l'opposition à l'hôtel de ville de Québec accuse le maire de «mentir» aux citoyens en liens aux infrastructures connexes au Réseau structurant de transport en commun.
Les élus de Québec 21 ont fait l'exercice de calculer tous les projets, qui selon eux, n'étaient pas inclus dans la somme initiale de 300M$ à la charge des contribuables de la Ville de Québec.
Ils estiment qu'il y en a pour 139M$ supplémentaires, si l'on additionne le réaménagement du boulevard Hochelaga, les infrastructures à réaliser dans le cadre du PPU Plateau Sainte-Foy, le programme d'indemnisations aux commerçants, la reconfiguration de l'avenue Roland-Beaudin et le pont d'étagement de la rue Mendel.
«Ce n'est pas vrai que l'on aurait refait Hochelaga s'il n'y avait pas eu de tramway. Ce n'est pas vrai qu'on aurait fait un prolongement de Mendel par dessus la voie ferrée s'il n'y avait pas eu de projet de tramway... J'espère que c'est clair! Ce sont des mensonges, ce sont des menteries... c'est de la foutaise de la part de Régis Labeaume. Il faut que le maire dise la vérité aux citoyens de la Ville de Québec, parce qu'en plus de leur avoir fait une passe en campagne électorale en 2017 en ne parlant pas de son projet de tramway. Là, il ajoute des montants pour des projets qui sont directement liés à son projet de tramway.»