• Accueil
  • Manifestion : «Québec devrait avoir un tramway», maintient Legault

Manifestion : «Québec devrait avoir un tramway», maintient Legault

Manifestion : «Québec devrait avoir un tramway», maintient LegaultTramway non merci! logo

Si vous êtes contre le projet de tramway à Québec, mettez un X à votre calendrier pour le 29 mars prochain.

Une marche des opposants au projet s'organise.

La manifestation s'amorcera à 13h devant l'Assemblée nationale pour se terminer devant l'Hôtel de Ville de Québec.

Le comité citoyen «Tramway, non merci!», derrière cette manifestation, souhaite que le projet soit mis sur la glace en attendant la tenue d'un vote.

Cette manifestation se veut apolitique, et pacifique.

Les organisateurs reprochent notamment au maire Régis Labeaume de ne pas avoir consulté la population de Québec avant de se lancer dans pareil projet d'importance, rappelant qu'il n'avait pas ce projet dans ses cartons à la dernière élection. Ce qu'ils qualifient de «vice caché».

Ils croient d'ailleurs avoir un bon écho au gouvernement si un nombre important de manifestants se mobilisent.

Les six membres du comité croient que c'est la dernière chance pour les opposants de faire part de leur mécontentement avant que le consortium soit désigné.

Ils entendent se servir de leur page Facebook pour mobiliser les opposants.

« Nous, monsieur Labeaume, on vous dit simplement... on peux-tu mettre les pieds sur les ''breaks'' dans ce projet-là? Les sommes sont là. On demande la garantie aux gouvernements. On demande que la population soit consultée, et puis après ça on verra. On est pas contre le transport en commun, on veut juste être consulté. »

Legault maintient son appui

La manifestation anti-tramway, qui s'organise le 29 mars prochain, sera un coup d'épée dans l'eau si l'on en croit le premier ministre du Québec.

François Legault a été questionné à ce sujet lors de son arrivée au conseil des ministres...

« Non, non, écoutez une ville de la taille de Québec devrait avoir un tramway, pis c'est la même chose à Gatineau, Laval, et Longueuil. Donc, je pense qu'une municipalité, une ville de la taille de Québec devrait avoir son tramway. »

Il a également répondu par l'affirmative lorsque questionné à savoir si tous les membres de son caucus pensent comme lui.

Les membres du comité Tramway non merci! affirment que cette réponse du premier ministre du Québec «ne les dérange pas».

Ils avancent simplement vouloir envoyer un message fort aux élus qui ultimement devront répondre de leurs décisions.

En direct de 14:00 à 18:01
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.