• Accueil
  • Coronavirus | Aucun contrôle spécifique aux douanes

Coronavirus | Aucun contrôle spécifique aux douanes

Coronavirus | Aucun contrôle spécifique aux douanesPhoto: kieferpix / iStock / Getty Images Plus
COVID-19: Sarah-Émilie Nault revient de Tunisie et constate le manque de contrôle aux douanes canadiennes

6:54

Alors que le Covid-19 continue de progresser un peu partout sur la planète, le gouvernement Legault met en place des mesures préventives tous les jours pour éviter la contagion de la population québécoise. Samedi, le premier ministre Legault a toutefois haussé le ton face à son vis-à-vis d’Ottawa, Justin Trudeau.

Tel que l’expliquait la journaliste indépendante spécialisée en voyages, Sarah-Émilie Nault, il n’y a toujours aucun contrôle spécifique aux douanes canadiennes pour les ressortissants étrangers ou pour les citoyens canadiens revenant de voyage.

Le gouvernement du Québec demande l’isolement volontaire temporaire des citoyens, mais aucune mesure de détection n’est en place à nos frontières.

Comment assurer un suivi ou même la protection de la population si les voyageurs en provenance de l’étranger ne sont pas soumis à aucune vérification spécifique lors de leur arrivée au pays?

En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.