• Accueil
  • Sommet de la propagation au Québec? | «C’est difficile de répondre à cette question»

Sommet de la propagation au Québec? | «C’est difficile de répondre à cette question»

Sommet de la propagation au Québec? | «C’est difficile de répondre à cette question»PC
COVID-19:4611 cas au Québec, 33 morts. Point de presse quotidien de premier ministre et de son équipe.

29:00

Désireux d’offrir des informations transparentes à la population, le premier ministre François Legault ne peut toutefois pas prédire quand aura lieu le fameux sommet de la courbe de propagation au Québec. 

Contrairement à la Colombie-Britannique qui a révélé certains scénarios possibles quant à la propagation du coronavirus, le Québec n’a jusqu’ici pas utilisé cette stratégie, préférant donner des informations brèves au fur et à mesure que la situation avance. 

Mais mercredi, François Legault s’est dit ouvert aux inquiétudes et interrogations des Québécois qui aimeraient en savoir davantage.

«Beaucoup de journalistes et aussi beaucoup de personnes aimeraient bien qu'on dévoile les scénarios qu'on a. On veut tous savoir quand va arriver le fameux sommet, le fameux ''peak''. Honnêtement, c'est difficile de répondre à cette question. J'ai demandé aux gens de la Santé publique de sortir un scénario le plus probable à savoir quand pense-t-on que va arriver le sommet pour le nombre de cas»

«Oui, on a des scénarios qui vont jusqu'en juillet pour ce qui est de la fin de la courbe»

«Plus le temps passe, plus l'estimation de notre scénario sera bon. Ce qu'on fait, c'est qu'on applatit la courbe et on l'étend. Quand on va avoir une inflexion de la courbe, je m'engage à vous le dire. Mais il ne faut pas lâcher nos mesures parce qu'il pourrait y avoir des choses à l'automne» 

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.