• Accueil
  • Retour en classe avant le 4 mai au Québec? Les craintes fusent...

Retour en classe avant le 4 mai au Québec? Les craintes fusent...

Retour en classe avant le 4 mai au Québec? Les craintes fusent...
GETTY IMAGES PLUS / FRANTICSTUDIO

Le scénario d'un retour en classe d'ici le 4 mai, tel qu'évoqué hier par le premier ministre François Legault, suscite bien des craintes chez des parents et des enseignants.

Des parents et des enseignants se scandalisent sur les réseaux sociaux prétextant que les enfants vont servir de «cobayes» et qu'on les envoie au «au front».

Une pétition réclamant la fermeture des garderies et des écoles jusqu'en septembre a amassé plus de 150 000 signatures numériques jusqu'à présent.

Hier, le premier ministre Legault a dû quelque peu corriger le tir en affirmant sur Twitter que son gouvernement ne précipitera aucune décision.

Le premier ministre François Legault a expliqué, lors de son point de presse, que les enfants sont moins à risque d’avoir des complications liées au coronavirus.

De son côté, le premier ministre canadien Justin Trudeau a prévenu qu’un retour à la vie normale était plus ou moins à considérer tant qu’il n'y a pas de vaccin.

0:00
16:41

La sommité en éducation Égide Royer, professeur associé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval était au micro du FM93 dans l'émission Que Québec se Lève pour en parler.

0:00
17:40
0:00
16:00
Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.