• Accueil
  • Réouverture de la frontière aux migrants irréguliers

Réouverture de la frontière aux migrants irréguliers

Réouverture de la frontière aux migrants irréguliers
PC / Ryan Remiorz

S'ils ne peuvent plus passer par le chemin Roxham, les migrants irréguliers peuvent à compter d'aujourd'hui passer par les postes frontaliers comme celui de Saint-Bernard-de-Lacolle.

Au micro d'Éric Duhaime au FM93, le président du Bureau national du syndicat des douanes et de l'immigration, Jean-Pierre Fortin, a révélé le contenu d'une directive émise hier soir à cet effet.

«Un changement de dernière minute», a-t-il qualifié, qui sème l'incompréhension chez les douaniers.

«Moi, je suis inquiet pour la sécurité de nos agents. Parce que s'il y en a un bon nombre, on n'a pas des installations par rapport [au respect] de la distanciation sociale. Ça risque d'être complexe, ça risque d'être compliqué! [...] Moi, en tout cas, je ne comprends pas... je cherche à comprendre le pourquoi ont rouvre pour une certaine clientèle.»

Toujours selon les dires de M. Fortin, ces migrants irréguliers seront automatiquement mis en quarantaine dans des hôtels à proximité de la frontière aux frais des contribuables canadiens. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.