• Accueil
  • Rentrée scolaire | Québec présentera son plan «actualisé» la semaine prochaine

Rentrée scolaire | Québec présentera son plan «actualisé» la semaine prochaine

Rentrée scolaire | Québec présentera son plan «actualisé» la semaine prochaineGetty Images/E+/Vladimir Vladimirov
Rentrée scolaire: des spécialistes sont inquiets.

4:13

À moins d’un mois de la date prévue pour le retour en classe au Québec, bon nombre de parents et enseignants s’inquiètent du peu d’informations qui émanent du ministère de l’Éducation. 

En conférence de presse lundi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a indiqué qu’un plan «actualisé» sera présenté la semaine prochaine en vue de la rentrée scolaire. 

Cette actualisation est nécessaire puisque la situation du coronavirus a changé depuis le début de l'été, notamment à propos du port du masque.  

Ces modifications toucheront les garderies, les écoles primaires et secondaires, de même que les établissements d'enseignement supérieur. 

Pas suffisant, selon l'opposition

Cette annonce n’a pas satisfait les partis de l’opposition qui estiment que le gouvernement et son ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, traînent de la patte. 

La porte-parole libérale en éducation, Marwah Rizqy, invite le ministre Roberge à sortir de son mutisme. 

«On parle de la responsabilité du ministre. Ça prend du leadership en temps de crise et en ce moment, il est aux abonnés absents»

Pour sa part, la députée péquiste Véronique Hivon déplore que la question du suivi pédagogique soit «l'angle mort» du gouvernement du Québec. 

«Je ne peux pas croire qu’on est rendu le 3 août et qu’on n’a pas un plan plus clair et plus précis et surtout, des investissements d’annoncés pour accompagner les écoles sur les enjeux logistiques de santé publique»

Selon Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de Québec solidaire, «c'est un euphémisme de dire qu'on est à la dernière minute». 

À trois semaines de cet énorme défi, il n'y a aucun plan, aucune directive de donnée aux écoles et aux profs. Tout le monde cherche le ministre de l'Éducation. C'est un manque de leadership inexplicable et inexcusable»

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.