• Accueil
  • Tramway | Le BAPE s'impatiente...

Tramway | Le BAPE s'impatiente...

Tramway | Le BAPE s'impatiente...Cogeco Nouvelles

Alors que s'amorce le dépôt des mémoires, les commissaires du BAPE s'impatientent devant les délais réclamés par le Bureau de projet afin de fournir des réponses.

Dans une missive rendue publique, la présidente de la Commission, Corinne Gendron, signifie au directeur du bureau de projet à quel point il est crucial d'obtenir rapidement réponse aux 34 questions posées le 29 juillet dernier.

Des réponses réclamées initialement pour le 31 juillet, et pour lesquelles le BAPE a consenti un délai supplémentaire jusqu'au 5 août pour certaines et au 7 août pour d'autres.

«Vous comprendrez que pour remplir son mandat, il est nécessaire que la commission d‘enquête ait accès à l’information qu’elle juge pertinente à ses travaux. Vous comprendrez également que la commission doit obtenir les informations demandées le plus rapidement possible considérant les courts délais qui lui sont impartis par la loi afin de compléter son mandat.»

Il s'agit de la deuxième fois que la Ville exige un délai pour répondre aux questions du BAPE.

Des délais difficilement explicables alors que l'administration Labeaume a répété à de nombreuses reprises travailler sur ce projet depuis 10 ans.

Parmi les questions pour lesquelles la Ville a obtenu un délai supplémentaire, il y en a concernant les conditions hivernales et le partage de la route.

Prévisions d'achalandage

Le BAPE adresse une question complémentaire au MTQ concernant les prévisions d'achalandage.

On demande spécifiquement à savoir si le projet de Réseau structurant de transport en commun a obtenu le même traitement que celui du REM, soit de soumettre les prévisions d'achalandage à un examen approfondi et exhaustif.

Les commissaires aimeraient visiblement obtenir un tel examen.

On demande également au ministère de justifier pourquoi ce ne fut pas le cas pour le projet de la Ville de Québec.

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.