• Accueil
  • Tramway | Le BAPE veut des détails sur le 3e lien

Tramway | Le BAPE veut des détails sur le 3e lien

Tramway | Le BAPE veut des détails sur le 3e lienVille de Québec

Les commissaires du BAPE chargés d'étudier le projet de construction de tramway à Québec ont acheminé ce mardi une série de questions au ministère des Transport du Québec concernant le troisième lien.

Huit des onze questions ainsi posées au MTQ aborde le projet de tunnel Québec-Lévis.

On demande notamment  de préciser le projet d'interconnexion avec le 3e lien, notamment quant au tracé et à l'insertion dans le réseau actuel, et l'impact anticipé sur les déplacements entre les deux rives.

Il est aussi question du tracé envisagé pour le 3e lien afin de savoir s'il sera conjoint, parallèle ou interconnecté avec le tramway.

Les commissaires se préoccupent également de l'achalandage supplémentaire que générerait l'achalandage du 3e lien, et si cet achalandage a été pris en compte dans la conception des infrastructures.

La coordination des travaux fait aussi l'objet d'une question alors que la construction du tramway doit s'amorcer en 2021 et que ceux du tunnel Québec-Lévis doit commencer en 2022.

Le BAPE réclame que les réponses à ses questions lui soient acheminées d'ici jeudi après-midi compte tenu de l'échéancier serré dont dispose la commission pour ses travaux.

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.