• Accueil
  • Tramway | Peut-on utiliser le tunnel Dufferin?

Tramway | Peut-on utiliser le tunnel Dufferin?

Tramway | Peut-on utiliser le tunnel Dufferin?Ville de Québec

Plutôt que de creuser sous le quartier le plus densément peuplé de Québec pour y faire passer le tramway, pourquoi ne pas plutôt utiliser un tunnel déjà creusé dans les années 70?

C'est la proposition faite par un citoyen à l'occasion de la troisième journée de dépôt de mémoire devant le BAPE.

Marc Boutin a notamment fait valoir qu'en passant par le tunnel Dufferin, le tracé en souterrain serait plus court que s'il entrait à la hauteur des Jardins Jean-Paul L'Allier.

Le tracé, qui emprunterait le boulevard Charest ou la rue Sainte-Hélène avant de s'engouffrer dans le cap à la hauteur de l'Îlot Fleurie, aurait également comme avantage de desservir la Gare du Palais, le Palais de justice, les bureaux de la SAAQ, le YMCA, et Lauberivière.

Les résidents du quartier Saint-Jean-Baptiste n'auraient pas à vivre avec des travaux de dynamitage sous leurs pieds, et les propriétaires ne risqueraient pas de voir une perte de valeur de leurs immeubles.

Aux dires de monsieur Boutin, le tunnel déjà existant se rendrait déjà jusqu'à la rue Richelieu.

Questionné par les commissaires à savoir si le tunnel est suffisamment grand pour y faire passer un tramway, M. Boutin a fait répondu qu'une autoroute devait y passer, et qu'il ne voyait donc pas de problème.

 

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.