• Accueil
  • Le port du masque sera obligatoire au secondaire

Le port du masque sera obligatoire au secondaire

Le port du masque sera obligatoire au secondairePhoto: Moment / Getty Images

Le plan révisé à propos de la rentrée scolaire se précise : le port du masque fera visiblement partie des règles sanitaires dans les écoles secondaires du Québec.

C'est ce qu'a appris notre chroniqueur politique Tommy Chouinard. 

Québec annoncera le port du masque obligatoire au secondaire | La réplique d'Ottawa contre l'imposition de nouveaux tarifs sur l'aluminium

9:25

Québec annoncera le port du masque obligatoire au secondaire | La réplique d'Ottawa contre l'imposition de nouveaux tarifs sur l'aluminium

Le plan révisé de la rentrée scolaire se précise. On se dirige vers le port obligatoire du masque au secondaire, selon mes informations. Annonce lundi ou mardi | Le gouvernement Trudeau va répliquer à la décision du président américain Donald Trump d'imposer des tarifs douaniers de 10% sur les exportations canadiennes d’aluminium primaire.

Détails

«Tout porte à croire que les élèves du secondaire devront porter un masque dès la rentrée scolaire. En ce moment, Québec détermine les conditions au sujet du port du masque dans les écoles. C’est cohérent, puisque le port est obligatoire dans les lieux publics intérieurs pour les jeunes de 12 ans et plus.»

Le gouvernement du Québec devrait annoncer cette nouvelle mesure au début de la semaine prochaine.

Un plan actualisé est nécessaire, selon les autorités, puisque la situation du coronavirus a changé depuis le début de l'été, notamment à propos du port du masque.  

Les modifications annoncées toucheront les garderies, les écoles primaires et secondaires, de même que les établissements d'enseignement supérieur. 

La Fédération des syndicats de l'enseignement réclame justement des règles claires, depuis quelque temps. 

Rappelons que le ministre de l’Éducation avait présenté un plan à la mi-juin, sous la pression des parents et des enseignants, notamment. 

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.