• Accueil
  • Tramway | «J'ai pas le goût de me chicaner avec Geneviève Guilbault», dit Régis Labeaume

Tramway | «J'ai pas le goût de me chicaner avec Geneviève Guilbault», dit Régis Labeaume

Tramway | «J'ai pas le goût de me chicaner avec Geneviève Guilbault», dit Régis LabeaumeVille de Québec

Alors que le projet de tramway de la Ville de Québec ne semble pas faire partie des priorités du gouvernement Legault, le maire dit se faire «stratégique» dans le dossier.

Bombardé de questions sur le peu d'appétit que démontrent les élus régionaux de la CAQ, dont la vice-première ministre, Régis Labeaume affirme gérer le dossier directement avec le bureau du premier ministre.

Prudent dans ses réponses, il est d'avis que le gouvernement «aime» le projet de Réseau structurant de transport en commun.

Le maire Labeaume avance que les projets de tunnel Québec-Lévis et de tramway feront partie du plan de relance économique de la province.

«Je suis plus stratégique un peu... [soupir] Ça vient finalement! On travaille avec tout le monde. C'est un dossier, en passant, que l'on gère directement avec le bureau du PM. Vous devez savoir ça... C'est un dossier de PM, et évidemment Geneviève est toujours importante là-dedans.»

«Écoutez, je ne m'en fais plus avec ça... [soupir] L'important, c'est que les affaires avancent, pis bon eux autres le caucus je pense qu'ils veulent un troisième lien. C'est une de leur priorité... C'est la leur, moi, j'ai la mienne. L'important c'est que j'ai le sentiment que ça avance quelque part, pis à la bonne place.»

«Laissez-moi travailler là... On fait ce que l'on a à faire! J'ai pas le goût de me chicaner avec Geneviève Guilbault. Moi, je pense que le gouvernement aime le projet de transport structurant, mais ils ont politiquement à être cohérents avec leur engagement qui est le troisième lien. Alors, je pense qu'ils vont parler des deux en même temps...»

En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.