• Accueil
  • Menacé sur les réseaux sociaux | Pascal Bérubé a porté plainte à la SQ

Menacé sur les réseaux sociaux | Pascal Bérubé a porté plainte à la SQ

Menacé sur les réseaux sociaux | Pascal Bérubé a porté plainte à la SQPC
Pascal Bérubé et sa conjointe Annie-Soleil Proteau visés par des menaces sur les réseaux sociaux. Entrevues.

7:51

Pascal Bérubé a déposé une plainte à la SQ après avoir reçu des menaces sur Twitter. Lui et sa conjointe étaient visés

6:36

Pascal Bérubé a déposé une plainte à la SQ après avoir reçu des menaces sur Twitter. Lui et sa conjointe étaient visés

Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia pour Parti québécois et Chef du troisième groupe d'opposition

Détails

Après François Legault, c'est au tour du chef intérimaire du Parti québécois, Pascal Bérubé, d'être la cible de menaces sur les médias sociaux. 

Un individu ayant comme pseudonyme «Lys Patriote» a écrit sur Twitter que lui et sa conjointe, Annie-Soleil Proteau, ne pourront «plus marcher dans les rues bientôt». Il le traite également de «traitre à la nation». 

À la suite de ces menaces qu’il juge sérieuses, M. Bérubé a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Une enquête a été ouverte.  

«Je suis devenu très en colère et le premier réflexe, c’est de contacter la Sûreté du Québec. D’abord pour assurer la sécurité, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais aussi, pour envoyer un signal clair. Il faut dénoncer ces propos et envoyer le message à d’autres qui pourraient être tentés de le faire qu’il y a un prix à payer. Cette personne sera rencontrée et on va lui demander ce qu’elle avait en tête. Évidemment, il y a eu des excuses très brèves et le compte a disparu»

«La liberté d'expression existe. Pas besoin de menacer, d'insulter ou de souhaiter l'arrestation des dirigeants du Québec . Il y a des gens qui devraient s'assoir et reconsidérer leurs priorités parce que ça va beaucoup trop loin»

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.