• Accueil
  • Tunnel Québec-Lévis | 10 minutes de centre-ville à centre-ville

Tunnel Québec-Lévis | 10 minutes de centre-ville à centre-ville

Tunnel Québec-Lévis | 10 minutes de centre-ville à centre-villeArchives Cogeco Nouvelles

Le maire de Lévis estime qu'il en prendra 10 minutes pour aller d'un centre-ville à l'autre en transport en commun grâce au tunnel Québec-Lévis.

Soit beaucoup moins que les 55 minutes à une heure qu'il en prend actuellement.

Gilles Lehouillier a fait valoir cet argument en faveur du troisième lien à l'occasion d'un dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis.

Il répondait ainsi à savoir si le projet est toujours d'intérêt avec le télétravail.

Invité à expliquer le calcul du maire, son attaché de presse nous a indiqué qu'il ne s'agissait pas là d'une estimation officielle du ministère des Transports et nous a plutôt dirigé vers la Société de transport de Lévis.

Le directeur général de la STL, Jean-François Carrier, nous a expliqué qu'il s'agit d'une projection réalisée avec une vitesse de déplacement de 60 km/h sur la distance séparant les Galeries Chagnon et la Place D'Youville.

M. Carrier parle d'un temps de déplacement oscillant entre 10 et 12 minutes, ce qui serait beaucoup moins que les 49 minutes qu'il en prend actuellement avec le service la STL dans des conditions optimales.

«Imaginez-vous la révolution... Vous êtes à Lévis, par exemple sur le campus Desjardins... en 10 minutes par le transport en commun vous aalez avoir accès au centre-ville de Québec. Vous voulez aller voir un spectacle au Grand Théâtre? En 10 minutes vous allez avoir accès au Grand Théâtre. Vous laissez votre voiture dans le stationnement incitatif qui va être quelquepart entre Mgr Bourget et Saint-Omer. Ça c'est une révolution! Si vous prenez l'autobus pour vous y rendre actuellement en faisant le tour par les ponts... c'est 55 minutes à une heure.»

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.