• Accueil
  • Sondage | 50% en faveur du tramway à Québec

Sondage | 50% en faveur du tramway à Québec

Sondage | 50% en faveur du tramway à QuébecVille de Québec
Sondage douteux sur le tramway.... Pendant que Manon Massé ramène les «radios-poubelles»!

28:53

Le projet de Réseau structurant de transport en commun dans sa forme actuelle obtient 50% d'appui à Québec.

C'est le principal constat d'un sondage Léger / Journal de Québec réalisé exclusivement auprès de citoyens de la Ville de Québec.

39% des répondants se sont dits en désaccord, alors que 11% sont plutôt indécis.

C'est dans les arrondissements de Beauport (29%) et de la Haute-Saint-Charles (39%) que le projet de 3,3G$ obtient le moins d'appuis. 

Alors que les négociations se poursuivent entre le gouvernement Legault et l'administration Labeaume, la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a dit regarder les sondages, mais ne pas les commenter.

Les partis d'opposition à l'Assemblée nationale ont récupéré ce sondage pour critiquer le gouvernement dans son hésitation à donner son feu vert au projet.

«Le Vérificateur général de la Ville nous le disait hier que chaque année de retard, c'est 100M$. 100M$ qui sortent des poches de «toué» contribuables annuellement parce que la vice-première ministre pis une petite gang de députés caquistes dans le coin ont peur de se faire varloper par les radios poubelles icitte.»  

Un projet qui «divise»...

Le chef de l'opposition officielle à l'hôtel de ville interprète à sa façon les résultats de ce nouveau sondage.

Jean-François Gosselin estime que ces résultats démontrent «que la population est plus divisée que jamais».

«Le sondage Léger d’aujourd’hui révèle, selon nous, que la population est plus divisée que jamais : même dans les arrondissements où le tramway passe, les appuis sont loin d’être solides et convaincants. En banlieues, les appuis sont tout simplement anémiques et reflètent bien nos préoccupations et celles du gouvernement. Les citoyens veulent un projet, mais attendent une alternative sérieuse et nous leur proposerons notre vision le moment venu. Le vrai sondage aura lieu le 7 novembre 2021.»

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.