• Accueil
  • Lehouillier ne comprend pas que les restaurants restent fermés

Lehouillier ne comprend pas que les restaurants restent fermés

Lehouillier ne comprend pas que les restaurants restent fermésCogeco Nouvelles

S'il dit comprendre que la région de Chaudière-Appalaches reste au rouge par prudence, malgré des indicateurs au orange, le maire de Lévis croit que les restaurants devraient au moins pouvoir rouvrir.

Gilles Lehouillier croit que les Québécois ont appris à vivre avec la pandémie et que les restaurateurs ont tout mis en place pour éviter la propagation du virus.

S'il entend respecter à la lettre les consignes du gouvernement, il met toutefois en garde le gouvernement de vouloir changer les règles du jeu.

«Pourquoi les SAQ sont ouvertes pis qu'on ne peut pas rouvrir les restos? Je sais que la SAQ c'est organisé de façon très sécuritaire. C'est facilement possible de faire la même chose en restauration, et de donner à notre population certains lieux d'évasion. De dire à soir on va souper au restaurant dans une bulle familiale. Ce que les restaurateurs sont en mesure de vérifier. On estime que si on doit être en zone orange, il faut respecter les règles que l'on s'est données. Sinon, la population va se dire à quoi bon faire des efforts.»

Les légers assouplissements sont tout de même bien accueillis par le premier magistrat de la Ville de Lévis où les citoyens auront accès gratuitement aux arénas et piscines pendant la relâche.

 

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.