• Accueil
  • Tramway | «Régis Labeaume n'est pas ouvert à aucun changement»

Tramway | «Régis Labeaume n'est pas ouvert à aucun changement»

Tramway | «Régis Labeaume n'est pas ouvert à aucun changement»Canal de l'Assemblée du Québec
François Legault
Le gouvernement va présenter sa version du projet de tramway : voici à quoi ça pourrait ressembler selon nos infos

26:01

Le gouvernement va présenter sa version du projet de tramway : voici à quoi ça pourrait ressembler selon nos infos

Notre journaliste Jonathan Bernard nous présente les informations qu'il avait recueillies

Détails

Avec Jonathan Bernard, Jérôme Landry et autres Dans Trudeau-Landry

La fermeture du maire de Québec à tout changement à son Réseau structurant de transport en commun force le gouvernement Legault à présenter un projet qui «répond mieux aux besoins des banlieues de Québec».

Le premier ministre a esquivé la question à savoir si le torchon brûle entre lui et le premier magistrat de la Ville de Québec.

Confiant que le maire finira par démonter une ouverture, François Legault compte lui présenter dans les prochaines semaines la vision de son gouvernement.

En réplique à l'opposition officielle qui l'accuse de faire de l'ingérence, il fait notamment valoir que le gouvernement du Québec investit 1,8G$ dans ce projet évalué à 3,3G$.

«Y'a eu des discussions pour certains changements au tramway, mais il n'y avait pas d'ouverture du côté de Régis Labeaume. Donc, ce que l'on a décidé, c'est que l'on va travailler un projet qui selon nous répond mieux aux besoins des banlieues de Québec.»

Invité à préciser sa volonté de mieux desservir les bnalieues, le premier ministre Legault s'en remet à son ministre des Transports.

«Écoutez, moi, je viens de Montréal, facque je ne me lancerai pas dans... On a compris que le centre de la Ville ce n'est pas le centre-ville, mais il y a beaucoup de banlieues, y'a beaucoup de possibilités, y'a des coûts différents selon les scénarios pour desservir mieux les banlieues. J'aimerais mieux que vous posiez vos questions à François Bonnardel.»

L'intégration du tunnel Québec-Lévis au tracé du tramway semble être une condition sine qua none à l'émission du décret gouvernemental permettant de lancer le processus d'appel de propositions.

«Ce qui nous empêche actuellement de présenter le tunnel Québec-Lévis c'est la finalisation du tracé du tramway.»

Tramway : Les Libéraux accusent le premier ministre François Legault de s'ingérer dans les affaires de la Ville de Québec

15:20

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.