• Accueil
  • Agence du revenu du Canada | Onze heures d’attente au bout du fil

Agence du revenu du Canada | Onze heures d’attente au bout du fil

Agence du revenu du Canada | Onze heures d’attente au bout du filGetty Images
Quand tu passes tes journées à tenter de parler à un agent de l’Agence du revenu du Canada !

18:33

Quand tu passes tes journées à tenter de parler à un agent de l’Agence du revenu du Canada !

Elaine Marquis nous raconte son histoire et la ministre du Revenu national Diane Lebouthillier

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Les comptes bloqués à l 'ARC, quoi faire?

5:44

S’il vous est déjà arrivé de vivre une longue attente au bout du fil en tentant de joindre l’Agence du revenu du Canada, dites-vous bien que vous n’êtes pas les seuls.

En conversation avec l’animateur Patrick Lagacé, Madame Élaine Marquis, une retraitée, raconte son histoire abracadabrante vécue mercredi afin de joindre l’ARC en raison d’un problème avec son dossier en ligne. Dans les faits, l'accès à son dossier était bloqué.

Combien d’heures d’attentes? Deux? Trois? Cinq? Même pas proche... Plus du double! Pas moins de 11 heures passées au bout du fil ou en attente, et ce, en plusieurs blocs… Et tout ça pour rien! Madame Marquis n’a finalement réglé son dossier que le lendemain, en téléphonant de nouveau jeudi matin.

En complément, Patrick Lagacé a accueilli Madame Diane Lebouthillier, la ministre fédérale du Revenu national qui a réagi à chaud au chemin de croix de Madame Marquis.

Entre les paramètres de sécurité, le fait que les appels ont plus que triplé depuis l’an dernier à l’ARC en raison des nouveaux programmes du gouvernement liés à la pandémie et les carences organisationnelles évidentes, le portait est complet.

On les écoute…

Les amateurs de sports
En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.