• Accueil
  • Relance des sports | Une marche s'organise à Québec

Relance des sports | Une marche s'organise à Québec

Relance des sports | Une marche s'organise à QuébecArchives Cogeco Nouvelles
Une marche pour la reprise des sports le 7 mars prochain. On jase avec l’instigateur Christian Papillion

17:25

Des sportifs, jeunes et moins jeunes, comptent descendre dans les rues de Québec le dimanche 7 mars prochain à 13h pour forcer la relance des sports.

Cette initiative est celle d'Isaac Pépin un étudiant de 5e secondaire au Séminaire Saint-François, qui en août dernier avait organisé une marche en faveur de la reprise du sport scolaire.

Il fait valoir que les sports doivent être jugés comme étant «essentiels», et ne doivent plus être considérés comme des loisirs.

Fort de plusieurs appuis dans le milieu sportif, il invite donc les jeunes athlètes, leurs parents et les gens qui ont à la santé de tous à coeur à manifester avec le couvre-visage tout en respectant la distanciation physique.

Il est appuyé dans son projet par Christian Papillon directeur sportif du Red Bull Crashed Ice.

«On veut que la santé des jeunes se remette sur la "track" pour éviter les conséquences qu'on commence déjà à sentir et que l'absence du sport pourrait avoir à plus long terme.»

 « La Santé n’est pas l’absence de maladie mais bien la capacité à y faire face. Depuis 1 an, nous avons affaiblis la population en encourageant, directement ou indirectement, le comportement sédentaire. Ces actions auront des impactes importants sur notre système de santé pour les années à venir. »

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.