Le maire de Québec et le premier ministre sont parvenus à convenir d'une entente de principe dans le dossier du tramway de Québec.
Au terme d'une entretien qui aura duré une heure et demie, Régis Labeaume est ressorti visiblement soulagé de sa rencontre avec François Legault, qu'il a qualifié «d'excellente».
Il a lancé que le premier ministre et lui s'étaient entendus et qu'il avait sa parole.
Prudent, le maire n'a pas voulu entrer dans les détails de l'entente outre que de confirmer que la desserte des banlieues relèvera dorénavant du ministère des Transports.
Le nouveau tracé a été modifié pour mieux desservir Beauport au détriment de Charlesbourg.
Le projet toujours évalué à 3,3G$ n'est pas encore officiellement remis sur les rails, puisqu'il reste certaines étapes à franchir.
L'adoption d'un décret ministériel précédera une annonce officielle qui sera suivie «très rapidement» du lancement de l'appel de propositions.
«Nous avons eu une excellente rencontre. Le premier ministre et moi, nous nous sommes entendus. J'ai sa parole. J'ai la parole du premier ministre, et le premier ministre a la parole du maire de Québec. Maintenant, il faut exécuter cette entente-là.»