• Accueil
  • 3e vague «préoccupante» au Canada | Des mesures plus contraignantes devront être mises en place, croit Justin Trudeau

3e vague «préoccupante» au Canada | Des mesures plus contraignantes devront être mises en place, croit Justin Trudeau

3e vague «préoccupante» au Canada | Des mesures plus contraignantes devront être mises en place, croit Justin TrudeauPC
Justin Trudeau croit que la situation liée à la Covid est "si préoccupante" que les provinces devront probablement imposer des mesures de confinement encore plus strictes à court terme.

5:34

En point de presse mardi, Justin Trudeau a qualifié la situation liée à la COVID-19 de «très préoccupante», alors que le nombre de nouveaux cas de coronavirus augmente en flèche dans plusieurs régions du pays. 

Le premier ministre canadien reconnait d'ailleurs que des mesures de confinement encore plus strictes devront probablement être imposées dans certaines provinces au cours des prochains jours. 

«L’Ontario, la Colombie-Britannique et le Québec ont déjà fait le choix difficile, mais nécessaire de prendre des mesures plus strictes pour freiner la montée en flèche des cas. Ce n’est pas facile et on sait que les mesures vont peut-être devenir encore plus strictes»

Campagne de vaccination : Ottawa se rend disponible pour les provinces

Quant à la progression plutôt lente de la campagne de vaccination au Canada, Justin Trudeau joue adéquatement son rôle. 

«Les gens voient bien qu’on a livré énormément de vaccins au cours de la dernière semaine et on va continuer d’en livrer énormément. C’est ça la responsabilité du gouvernement fédéral : d’obtenir des doses de l’international, de payer pour ces doses et de les envoyer aux provinces. Mais évidemment, on va être là pour aider les provinces à les administrer le plus vite possible si elles ont besoin de notre aide»

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.