• Accueil
  • L'été à Québec | 500 petits événements sans grand rassemblement

L'été à Québec | 500 petits événements sans grand rassemblement

L'été à Québec | 500 petits événements sans grand rassemblementCapture d'écran
Régis Labeaume

La Ville de Québec misera cet été sur de petits événements au quatre coins de la Ville annoncés peu de temps à l'avance pour éviter les grands rassemblements.

Les activités virtuelles seront délaissées au profit des événements impromptus ou déambulatoires en extérieur.

L'administration Labeaume revoit donc les conditions de financement des activités estivales en raison de la pandémie qui perdure.

Une somme de 9M$ servira à «offrir aux citoyens une foule d’occasions de se divertir, de se changer les idées et même de briser l’isolement vécu depuis plus d’un an».

Les promoteurs devront montrer patte blanche en s'assurant d'avoir l'autorisation de la santé publique, et toutes les activités à haut potentiel de risque ou d'annulation seront remises en question.

Le maire Labeaume reconnaît que c'est plus compliqué qu'en temps normal, mais que ça permettra de financer d'autres «opportunités».

Les grands événements qui n'auront pas été en mesure d'adapter leur programmation se feront couper les vivres, mais auront droit à une aide financière de subsistance.

«Sincèrement, un moment donné, il faut prendre acte de la situation sanitaire et ne plus s'illusionner en espérant que la pandémie nous quittera rapidement. Ce n'est pas comme ça que ça va se passer, j'en suis convaincu.»

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.