• Accueil
  • Ville de Québec | Un complexe aquatique dans le nord de la ville

Ville de Québec | Un complexe aquatique dans le nord de la ville

Ville de Québec | Un complexe aquatique dans le nord de la villeArchives Ville de Lévis

Après Lévis et Saint-Augustin-de-Desmaures, c'est au tour de la Ville de Québec de vouloir son complexe aquatique.

L'administration Labeaume a identifié les besoins après avoir a dressé le portrait de son offre en matière d'activités aquatiques offertes aux citoyens.

L'un de ses besoins est de se doter d'un nouveau complexe aquatique qui pourrait voir le jour d'ici cinq ans dans le nord de la ville.

Le terrain de l'ancien Jardin zoologique, qui est propriété de la Commission de la Capitale-Nationale, semble avoir une longueur d'avance sur les deux autres sites retenus.

Sa proximité de la nouvelle école secondaire et de l'autoroute Laurentienne seraient des atouts.

La Ville est prête à investir 20M$ pour ce complexe et d'éventuels partenaires seront  appelés à contribuer financièrement.

En outre, la Ville souhaite construire trois nouvelles piscines extérieures chauffées dans le nord de la Ville dans les secteurs d'Orsainville, Des Châtelets et Laurentides.

Deux piscines de grande capacité sont également dans les cartons et pourraient voir le jour au Domaine Maizeret et dans le quartier Cap-Rouge.

Neuf nouveaux jeux d'eau devraient également faire leur apparition, dont quatre pataugeoires qui seront converties.

Au total, la Ville prévoit dépenser près de 89M$ d'ici 2027 pour construire de nouvelles installations aquatiques, mais également rénover, convertir, et agrandir les installations existantes.

Des installations intérieures sous utilisées

Par ailleurs, plus de la moitié des piscines intérieures sont sous utilisée alors que le taux de fréquentation se situe sous les 70%.

La Ville compte donc en augmenter l'attractivité en rénovant les installations vieillissantes.

Le souhait étant d'atteindre un taux de fréquentation de 85%.

 

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.