• Accueil
  • Extrême droite et mouvement anti-masques | Jagmeet Singh évoque un lien entre les deux mouvances

Extrême droite et mouvement anti-masques | Jagmeet Singh évoque un lien entre les deux mouvances

Extrême droite et mouvement anti-masques | Jagmeet Singh évoque un lien entre les deux mouvances
Le chef du NPD, Jagmeet Singh, est d'accord pour dire qu'il y a un lien à faire entre les manifestations anti-masques et le mouvement d'extrême droite.

5:17

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, est d'accord pour dire qu'il y a un lien à faire entre les manifestations anti-masques et le mouvement d'extrême droite.

Alexandre Boulerice, député du néo-démocrate de Rosemont-La Petite-Patrie, Lieutenant du NPD au Québec et il est aussi chef adjoint du parti

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, croit qu’il y a un lien à faire entre les manifestants anti-masques et le mouvement d'extrême droite. 

Jagmeet Singh faisait ainsi écho aux propos du maire de Calgary, Naheed Nenshi, qui a dit que les manifestations anti-masques étaient en fait des «démonstrations à peine voilées de nationalistes blancs». 

«Je pense qu’il y a un lien entre l’extrême droite et les gens qui ne s’occupent pas de la sécurité des gens autour de nous. C’est un problème parce que ça menace les autres gens, ça menace toute la société et c’est la mauvaise chose à faire.»

Phénomène minoritaire

En entrevue avec Patrick Lagacé, Alexandre Boulerice, député du NPD dans Rosemont-La Petite-Patrie, lieutenant du NPD au Québec et chef adjoint du parti, s’est dit d’accord avec les propos de son chef.  

«Je pense que la plupart des gens qui sont méfiants à l’endroit des mesures sanitaires ne sont pas des gens de l’extrême droite. Mais ce que Jagmeet a dit, et je suis totalement d’accord, est qu’il y a des liens clairement établis entre l’extrême droite et le mouvement anti-masques. Il y a des rapprochements dans la vision du monde un peu complotiste et très individualiste»

«C’est un phénomène très minoritaire dans la société, mais il y a des politiciens comme Maxime Bernier et Derek Sloan, qui participent à ces manifestations et qui essaient d’en tirer des gains politiques pour avoir des votes aux prochaines élections. On voit des politiciens de droite très conservatrice et populistes qui essaient d’en profiter.»

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.