• Accueil
  • Un ancien d'Équipe Labeaume se rallie à Bruno Marchand

Un ancien d'Équipe Labeaume se rallie à Bruno Marchand

Un ancien d'Équipe Labeaume se rallie à Bruno MarchandCogeco Nouvelles

L'actuel conseiller municipal du district Saint-Roch/Saint-Sauveur, Pierre-Luc Lachance, sera candidat pour Québec Forte et Fière.

Celui, qui portait jusqu'à tout récemment les couleurs d'Équipe Labeaume, avait décidé de siéger comme indépendant pour amorcer une réflexion sur son avenir politique.

Une décision qu'il avait prise sans savoir que Régis Labeaume quitterait, donc sans savoir qui lui succéderait à la tête de son équipe.

Pierre-Luc Lachance n'a pas voulu se prêter au jeu des comparaisons entre son nouveau chef et Marie-Josée Savard, qui briguent tous deux la mairie de Québec.

Il dit partager des valeurs d'authenticité, de collaboration et de créativité avec son nouveau chef.

Sans vouloir s'en prendre à son ancienne équipe, son souhait est d'offrir une «démocratie plus inclusive», ainsi qu'une «culture de gestion qui favorisera la coopération».

Bruno Marchand se dit «content» d'avoir désormais une voix à l'hôtel de ville pour sa nouvelle formation politique.

«Moi, je ne suis pas là pour comparer Marie-Josée Savard et Bruno Marchand. Je joins aujourd'hui Bruno Marchand parce que l'on se ressemble en terme de valeurs et de dépassement de soi.  On se ressemble en terme de vision de ville que l'on veut mettre de l'avant. Une ville inclusive, une ville bienveillante, une ville verte, et une ville proche des gens dans les quartiers.»

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.