• Accueil
  • Labeaume rassuré que le tramway soit le projet «officiel» du gouvernement

Labeaume rassuré que le tramway soit le projet «officiel» du gouvernement

Labeaume rassuré que le tramway soit le projet «officiel» du gouvernementFM93
Régis Labeaume et François Legault jeudi lors d'une conférence de presse sur la culture
Geneviève Guilbault et Régis Labeaume étaient ensemble pour l'inauguration de la statue de Joe Malone. Alexis Samson y était !

25:17

Le maire de Québec Régis Labeaume dit «ne pas avoir d'inquiétude» à propos du tramway après que le gouvernement du Québec ait confirmé que c'était le projet «officiel» du gouvernement.

Le premier ministre François Legault l'a confirmé de vive-voix jeudi en marge d'un point de presse, quelques heures après que la vice-première ministre Geneviève Guilbault ait fait la même chose.

«Il y a une élection municipale, donc je n'irai pas commenter les propositions des différents partis. Maintenant, notre projet officiel, c'est le projet que vous connaissez et on avance ce projet-là.»

«Je ne sais pas ce que le gouvernement pouvait dire de plus... La première fois, il a dit "c'est notre projet" et la deuxième il a dit "c'est notre projet officiel, on travaille sur le décret" ce gars-là ne peut pas aller plus loin. Je n'ai pas de soucis»

«J'ai rassuré (Régis). On a reçu toutes les informations concernant l'appel de qualification il y a une semaine et je m'attends à ce que, dans les prochaines semaines, on puisse adopter le décret.

«Nous on fonctionne avec ce qui est déjà sur les rails en tout respect de ce qui est proposé et les citoyens vont voter.»

Questionné par le FM93 à savoir ce qu'il adviendrait du réseau structurant de transport en commun dans l'éventualité où Jean-François Gosselin sera élu maire de Québec (lui qui a présenté son projet de métro mercredi), le premier ministre n'a pas voulu s'avancer faisant valoir que ce sénario était «hypothétique». 

«Une des premières règles que j'ai apprise quand j'ai commencé à faire de la politique, c'est de ne pas répondre aux questions hypothétiques...»

Les amateurs de sports
En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.