• Accueil
  • Don de 100 $ de Claire Samson au parti d’Éric Duhaime | «C’est ce qu’on appelle un suicide politique»

Don de 100 $ de Claire Samson au parti d’Éric Duhaime | «C’est ce qu’on appelle un suicide politique»

Don de 100 $ de Claire Samson au parti d’Éric Duhaime | «C’est ce qu’on appelle un suicide politique»
La députée de la CAQ, Claire Samson, s’est fait expulser de son caucus, mardi soir.

11:00

Après avoir fait un don de 100 dollars à la caisse du Parti conservateur du Québec, la députée caquiste Claire Samson a été évincée de son caucus. 

Au micro de Paul Arcand, les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont commenté la nouvelle. 

«C’est une femme indépendante d’esprit. Elle a même choisi comme attaché politique quelqu’un qui avait rejeté de la CAQ comme candidat. Mais quelle gaffe de sa part! Si elle voulait se faire sortir, elle devait le faire par la grande porte. Fallait qu’elle dise haut et fort pourquoi elle quitte. Il y a une méchante différence entre partir et se faire mettre dehors. En faisant ce don, elle se fait mettre dehors et se prive d’exprimer son message. Elle passe comme une indésirable, ce qu’elle était d’ailleurs depuis le début»

«C’est ce qu’on appelle un suicide politique. Contribuer financièrement à la caisse électorale d’un adversaire, c’est comme pactiser avec le diable. C’est une erreur de jugement. C’est vrai qu’elle n’a pas commis de geste illégal, mais elle a transgressé une règle fondamentale en politique, la loyauté. Il aurait été plus sage pour elle de siéger comme indépendante et par la suite, de donner le fameux 100 $ à Éric Duhaime. C'est fou ce que l'amertume peut faire. C'est une femme amère qui n'a pas digéré le fait de ne pas avoir été nommée ministre»

Plus tôt, également au micro de Paul Arcand, Bernard Drainville s'est questionné à savoir si la députée caquiste voulait faire un pied de nez à son parti en devenant la la première députée du Parti conservateur du Québec à siéger à l'Assemblée nationale depuis les années 1930? 

Et Paul Arcand a discuté avec la principale intéressée, Claire Samson. 

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.