• Accueil
  • Poulets euthanasiés en raison de la grève chez Exceldor | «C’est du gaspillage. Et il faut que ça cesse»

Poulets euthanasiés en raison de la grève chez Exceldor | «C’est du gaspillage. Et il faut que ça cesse»

Poulets euthanasiés en raison de la grève chez Exceldor | «C’est du gaspillage. Et il faut que ça cesse»Photo Émilie Nadeau
1 000 000 de poulets euthanasiés: le syndicat refuse l’arbitrage. Pourquoi?

11:07

Conflit de travail chez Exceldor: le PM François Legault a qualifié de honte l'euthanasie et le gaspillage des poulets qui ne peuvent être transportés à l'abattoir. Son message a fait réagir la députée de QS.

6:26

Conflit de travail chez Exceldor: le PM François Legault a qualifié de honte l'euthanasie et le gaspillage des poulets qui ne peuvent être transportés à l'abattoir. Son message a fait réagir la députée de QS.

Émilise Lessard-Therrien, députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Québec solidaire, porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’agriculture, de pêcheries et d’alimentation

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

François Legault a dénoncé, mercredi après-midi, le gaspillage éhonté de milliers de poulets qui sont euthanasiés en raison de la grève chez Exceldor. 

Le premier ministre a publié un long message sur ses réseaux sociaux où, bien qu’il reconnaisse le droit de grève aux travailleurs, il déplore le fait que cela conduit à gaspiller d’énormes quantités de nourriture.

«C’est indécent. C’est du gaspillage. Et il faut que ça cesse», a-t-il notamment écrit.

Il exhorte les syndiqués à accepter la nomination d’un arbitre pour dénouer l’impasse. 

Voici sa publication:

Voici la réaction de Québec solidaire:

Plus tôt en matinée, au micro de Paul Arcand, le syndicat des employés d'Exceldor a expliqué pourquoi il ne veut pas d'arbitre dans le dossier. 

Paul Arcand a également fait de ce sujet, l'essentiel de sa revue de presse: «Un million de poulets jetés à la poubelle, c'est quatre millions de repas, ça n'a pas de bons sens»

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.