• Accueil
  • Travaux majeurs sur le pont Laporte | «C'est pas parce qu'il y a un problème de circulation qu'on va investir 10G$ pour 3 ambulances»

Travaux majeurs sur le pont Laporte | «C'est pas parce qu'il y a un problème de circulation qu'on va investir 10G$ pour 3 ambulances»

Travaux majeurs sur le pont Laporte | «C'est pas parce qu'il y a un problème de circulation qu'on va investir 10G$ pour 3 ambulances»Réseau Express de La Capitale

L'argument utilisé par les défenseurs du troisième lien lors des derniers jours ne convainc pas le chef de Démocratie Québec. 

C'est ce qu'il a affirmé lors d'une conférence de presse pour annoncer la candidature de Bretrand de Lépinay comme conseiller municipal dans le district du Plateau.

«L'argument de l'urgence, c'est 3 ambulances à ce que j'ai pu voir.  Il me semble qu'on a des hélicoptères en cas d'urgence? C'est pas parce qu'il y a un problème de circulation qu'on va investir 10 milliard de dollars pour 3 ambulances.  Voyons sérieux. Non, c'est pas un argument qui est valable.»

Il en a profité pour rappeler la proposition de transport structurant de son parti, avec un troisième lien réservé uniquement au transport en commun. 

Selon lui, il y a plusieurs solutions possibles pour se débrouiller lors de cette période d'urgence.

«Le 3ème lien, n'a pas sa raison d'être. (...) On a proposé que ce soit exclusivement pour du transport collectif. Et le problème d'urgence on va le vivre cet été, on verra bien comment on est capable de s'en sortir. On peut faire des corridors réservés sur le pont de Québec, on est capables de le faire lors de grands événements, c'est un événement majeur que l'on vit en ce moment. Donc justifier le troisième lien pour des raisons d'urgence, ça ne tient pas la route.» 

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.