• Accueil
  • Retards dans la livraison des vaccins Pfizer et changement de cap pour les vaccins AstraZeneca

Retards dans la livraison des vaccins Pfizer et changement de cap pour les vaccins AstraZeneca

Retards dans la livraison des vaccins Pfizer et changement de cap pour les vaccins AstraZenecaPHOTO: KMATTA/ MOMENT GETTY MAGES

Alors que la province recevera moins de doses du vaccin Pfizer que prévu ces prochaines semaines, il n'y aura pas de rendez-vous additionnels qui pourront être pris au cours des deux premières semaines de juillet au Québec.

Par contre, tous les rendez-vous qui ont été pris ou devancés jusqu'à maintenant seront honorés.

Lors des semaines du 5 et du 12 juillet, le Québec recevera 600 mille doses de moins que prévu du vaccin Pfizer. 

L'objectif que tous les Québécois de 12 ans et plus soient adéquatement vaccinés pour le 31 août est toutefois maintenu.

AstraZeneca: recommandation de choisir un autre vaccin pour la 2e dose

Le gouvernement du Québec suggère maintenant aux Québécois qui ont reçu une première dose d'AstraZénéca d'opter pour le vaccin d'un autre fabricant pour la seconde dose.

Selon La Presse, ce changement de cap ferait suite au rapport du comité sur l'immunisation du Québec déposé en début de semaine qui suggérait que l'administration d'une deuxième dose de vaccin Pfizer ou Moderna pour les 45 ans et plus serait plus efficace que deux doses d'AstraZénéca.

Les experts estiment tout de même que deux doses d'AstraZénéca demeuraient une option tout à fait valable.

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.