• Accueil
  • Investissement de 1,2 milliard pour les écoles du Québec | 8 nouvelles écoles primaires seront construites en Montérégie

Investissement de 1,2 milliard pour les écoles du Québec | 8 nouvelles écoles primaires seront construites en Montérégie

Investissement de 1,2 milliard pour les écoles du Québec | 8 nouvelles écoles primaires seront construites en MontérégieGetty Images/E+/manonallard

Le volet infrastructures scolaires du Plan québécois des infrastructures 2021-2022 prévoit 1,2 milliard de dollars pour la rénovation de centaines d'écoles au Québec. 

De cette somme, 885 M$ seront consacrés à la construction de dix écoles primaires et l'agrandissement de dix autres écoles. 

Huit des dix nouvelles écoles seront construites en Montérégie. 

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a voulu rappeler que Montréal et la couronne nord avaient été privilégiés dans le passé et que les décisions étaient prises en fonction de critères précis.

Qualité de l'air

Le ministre Roberge a également assuré la qualité de l'air sera bel et bien mesurée dans chacune des 48 000 classes des écoles québécoises. 

«Ce ne sont pas toutes les écoles qui ont le même système de ventilation.  Il y a quand même des écoles qui sont ventilées. Faut que tout ça soit compatible. On ne perd pas la cible de vue. Il y aura des lecteurs de qualité de l'air dans les 48 000 classes au Québec et nous achevons la rédaction de l'appel d'offre»

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.