• Accueil
  • Bals des finissants | La majorité des écoles du Québec n’en tiendra pas

Bals des finissants | La majorité des écoles du Québec n’en tiendra pas

Bals des finissants | La majorité des écoles du Québec n’en tiendra pasGETTY IMAGES/STONE/ CHARLES GULLUNG
Malgré la permission accordée par le gouvernement Legault, la quasi totalité des écoles ont finalement décidé de ne pas organisé de bals des finissants en juillet.

17:09

Malgré la permission accordée par le gouvernement Legault, la quasi-totalité des écoles secondaires du Québec a finalement décidé de ne pas organiser de bals des finissants en juillet. 

Au privé, 98 % des établissements ne tiendront pas de bals.  

Les raisons sont variables d'une école à l'autre, mais la plupart des établissements, tant publics que privés, affirment ne pas avoir suffisamment de temps pour tout planifier en plus du fait que le personnel sera alors en vacances. 

«Ça tourne autour du 10-15% des établissements qui vont tenir un événement à plus grand déploiement autour du 8 juillet» 

«Le gouvernement nous a un peu mis l’odieux sur nos épaules de dire non aux jeunes pour ne pas le dire lui-même. C’est un peu comment on se sent les directions publiques et privées. Cela a créé de faux espoirs et des déceptions chez certains élèves»

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.