• Accueil
  • Équipe Marie-Josée Savard | Boufeldja Benabdallah se lance en politique municipale

Équipe Marie-Josée Savard | Boufeldja Benabdallah se lance en politique municipale

Équipe Marie-Josée Savard | Boufeldja Benabdallah se lance en politique municipaleCOGECO NOUVELLES

Boufeldja Benabdallah, cofondateur du Centre culturel islamique de Québec, se présentera aux prochaines élections municipales au sein de l'Équipe Marie-Josée Savard. Une annonce réalisée, vendredi matin, au Parc-Montmorency.

M. Benabdallah tentera de se faire élire dans le district du Cap-aux-Diamants, quartier dans lequel il a résidé durant plusieurs années. Ce district est actuellement représenté par Jean Rousseau, chef de Démocratie Québec, 

Qui est Boufeldja Benabdallah?

Boufeldja Benabdallah est ingénieur forestier de formation, spécialisé dans la transformation du bois et de l’auto-génération énergétique (vapeur et électricité) à partir de la biomasse. Il a, entre autre, travaillé dans une entreprise canadienne opérant ici, aux États Unis, en Afrique centrale et en Amérique du Sud.

M. Benabdallah est aussi une figure connue dans la région de la Capitale-Nationale suite à ses nombreuses prises de parole dans les médias à titre de cofondateur du Centre culturel islamique de Québec. Il a souvent représenté la communauté musulmane de Québec suite aux tragiques événements à la Grande Mosquée le 29 janvier 2017.

«Cela fait plus de 50 ans que je suis établi à Québec, une ville qui m’a si bien accueilli. Je m’y suis enraciné, j’y ai élevé mes enfants et je vois maintenant mes petits-enfants y grandir. J’ai le goût de servir mes concitoyens et le fait de me présenter de surcroît dans le district du Cap-aux-Diamants – pour y avoir résidé et travaillé de nombreuses années - est pour moi un honneur et une belle marque de confiance que me témoigne Marie-Josée Savard.»

«L’arrivée de Boufeldja vient appuyer cette volonté et envoie un signal clair que c’est au sein de mon équipe que nous bâtirons un avenir prospère et inclusif pour les citoyennes et citoyens de Québec.»

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.