• Accueil
  • Terres des Soeurs de la Charité | Le gouvernement Legault a déposé une offre

Terres des Soeurs de la Charité | Le gouvernement Legault a déposé une offre

Terres des Soeurs de la Charité | Le gouvernement Legault a déposé une offreVille de Québec

Le gouvernement Legault confirme son intérêt pour les très convoitées terres des Soeurs de la Charité dans le secteur de Beauport à Québec.

L'offre d'achat, d'abord rapportée mardi matin dans le Journal de Québec, n'a pas été démentie par la vice-première ministre Geneviève Guilbault qui a au contraire évoqué « un très beau projet » en marge de la conférence du presse sur le retour du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Québec souhaite faire l'acquisition des 211 hectares de terres agricoles appartenant à la communauté religieuse pour créer un agro-parc où serait aménagé un parcours historique et pédagogique. L'idée serait également d'y combiner l'agriculture et l'enseignement avec des partenariats.

Je peux pas trop en dire. C'est un super beau projet sur lequel je travaille avec mon collègue ministre de l'Agriculture (André Lamontagne). Il y a beaucoup de choses en cours et on a signé des documents importants la semaine dernière, donc les choses procèdent.

La Ville de Québec souhaitait développer un nouveau quartier de 6 500 unités sur les terres agricoles des Soeurs de la Charité, mais le gouvernement s'est toujours opposé au changement de zonage nécessaire.

La valeur foncière de la zone est évaluée à près de 30 millions de dollars.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.