• Accueil
  • Les candidats réagissent au débat
Élections municipales

Les candidats réagissent au débat

Les candidats réagissent au débat
FM93

Le débat sur les ondes de Radio-Canada a monopolisé les conversations avec les candidats à la mairie de Québec au lendemain de sa diffusion. Les deux candidats en tête dans les sondages ont répondu de leur performance lors de leurs annonces.

C'est un Jean-François Gosselin en confiance qui s'est présenté pour faire des annonces de projets pilotes en transport en commun.

Il s'est montré plus que satisfait de son débat en mentionnant qu'il préparait ce débat depuis 2017 où il dit avoir senti la différence que ça avait sur le terrain.

Il a continué à défendre son projet de métro léger, qui a été attaqué à plusieurs reprises lors des échanges d'hier, et en a même profité pour lancer une pique à Marie-Josée Savard et sa contre-performance lors d'un quiz sur la ville de Québec.

 

Les faits sont de notre côté. Ça existe des projets de métro léger entre 150 et 175 millions (de dollars) du kilomètre. (...) Les chiffres ne mentent pas. Comme le score de 4 sur 10 hier.

Un défi lancé par Jean-François Gosselin

Le chef de Québec 21 a aussi profité de sa conférence de presse pour lancer un défi aux candidats à la mairie.

Jugeant les segments d'hier insuffisant pour débattre comme il faut des projets de transport en commun, il a défié ses adversaires de débattre à nouveau, mais uniquement sur les différents projets de transport. Autant des différentes moulures du tramway que de son projet de métro léger.

 

Marie-Josée Savard, satisfaite?

La confiance n'était pas aussi présente dans le camp Savard, et ce même si on se jugeait satisfaite du côté de la principale concernée.

Lorsque questionnée par rapport aux observateurs qui jugeaient qu'elle était sortie perdante du débat, elle a tout de même tenté de rester optimiste.

Est-ce qu'on aurait pu faire mieux? Sûrement. Est-ce qu'on aurait pu faire pire? Aussi. Donc, honnêtement, moi pour l'instant je suis satisfaite du travail que j'ai fait.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.