• Accueil
  • «C’est un show de boucane»
Pétition exigeant la destitution de Legault

«C’est un show de boucane»

«C’est un show de boucane»
François Legault
Photo Émilie Nadeau

Créée il y a quelques mois, une pétition exigeant la destitution du premier ministre du Québec, François Legault, semble récolter plus de signatures depuis quelques semaines. 

Il semble que le niveau d'écoeurantite des Québécois est à son maximum en ce qui concerne les mesures sanitaires.

Et ils le font savoir à travers cette pétition que plus de 200 000 Québécois ont déjà signée. 

Voici le texte de la pétition :

Nous demandons la DESTITUTION IMMÉDIATE de François Legault. 

Depuis plus d’un an, M. Legault va à l’encontre de la Charte canadienne des droits et libertés.

M. Legault contraint la population en la privant de ses droits et libertés et agit dans un cadre de dictature. M. Legault s’oppose et oppresse toute personne ou partie opposée à son opinion et décision personnelle.

Avec le passeport vaccinal, cela a contraint et divisé la population en augmentant la violence, la détresse, la santé mentale, l’abandon scolaire, les faillites, les problèmes financiers, les suicides, les séparations/divorces, l’isolement, l’étiquetage, la stigmatisation, l’endettement du Québec, la haine, la perte d’emploi, etc. 

Des millions de personnes se retrouvent sans voix et sans pouvoir dans une SOCIÉTÉ DÉMOCRATIQUE ET LIBRE QU’EST LE QUÉBEC.

Réactions de Lise Ravary et Bernard Drainville

«D’abord, la destitution, ça n’existe pas dans notre système. On n’est pas aux États-Unis. Puis, de demander à un premier ministre d’un gouvernement majoritaire de démissionner, ça n’arrivera pas. C’est un peu un show de boucane. Il y a des espoirs mal placés» 

«C’est un coup d’épée dans l’eau, ça ne donne absolument rien. Et si François Legault est un despote comme appelez-vous Kim Jong-il ou Kim Jong-un? Ça indique un regard qui n’est pas tout à fait juste sur notre société, pour ne pas dire complètement à côté de la ‘’track’’. Et c’est un peu le message que le parti d’Éric Duhaime véhicule et on voit qu’il fait des avancées dans l’opinion publique. C’est la montée d’un populisme qu’on a vu ailleurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.