Le premier ministre François Legault a choisi l'humour pour répliquer aux attaques de la veille du maire de Québec dans le cadre des Assises de l'Union des municipalités du Québec.
Mercredi, Bruno Marchand a qualifié le discours du gouvernement sur l'étalement urbain et la densification de dangereux, populiste et fallacieux.
Dans son discours, François Legault a fait remarquer à la blague que c'était plus facile de travailler avec l'ancien maire Régis Labeaume.
« Je vais essayer de me concentrer sur Bruno. On va développer une amitié sans condition et je vous promets qu'on va essayer de densifier notre relation dans les prochains mois. »
La CAQ plaide que la construction d'un troisième lien entre Québec et Lévis n'encouragera pas les gens qui travaillent au centre-ville à déménager une cinquantaine de kilomètres plus loin.
Le maire de Québec Bruno Marchand, qui a répondu que la boutade de premier ministre « était de bonne guerre », a des réserves sur le projet de 6,5 milliards de dollars et exige des preuves scientifiques que le tunnel sera bénéfique pour limiter les changements climatiques.