Selon François Legault

C'était «plus facile» avec Labeaume que Marchand

C'était «plus facile» avec Labeaume que Marchand
Photo : FM93

Le premier ministre François Legault a choisi l'humour pour répliquer aux attaques de la veille du maire de Québec dans le cadre des Assises de l'Union des municipalités du Québec.

Mercredi, Bruno Marchand a qualifié le discours du gouvernement sur l'étalement urbain et la densification de dangereux, populiste et fallacieux.

Dans son discours, François Legault a fait remarquer à la blague que c'était plus facile de travailler avec l'ancien maire Régis Labeaume.

« Je vais essayer de me concentrer sur Bruno. On va développer une amitié sans condition et je vous promets qu'on va essayer de densifier notre relation dans les prochains mois. »

La CAQ plaide que la construction d'un troisième lien entre Québec et Lévis n'encouragera pas les gens qui travaillent au centre-ville à déménager une cinquantaine de kilomètres plus loin.

Le maire de Québec Bruno Marchand, qui a répondu que la boutade de premier ministre « était de bonne guerre », a des réserves sur le projet de 6,5 milliards de dollars et exige des preuves scientifiques que le tunnel sera bénéfique pour limiter les changements climatiques.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.