• Accueil
  • Un confinement jusqu'au mois de juillet?

Un confinement jusqu'au mois de juillet?

Un confinement jusqu'au mois de juillet?Getty Images
Attendez-vous à être confinés à la maison jusqu’au mois de juillet, et peut-être même plus. Les détails avec Christopher Nardi, journaliste, National Post

3:07

La question est sur toutes les lèvres : le Québec et le Canada demeureront en confinement jusqu’à quand?

Si personne n’a de réponse précise à cette interrogation, le journaliste Christopher Nardi du National Post a révélé mercredi que la situation pourrait perdurer jusqu’au mois de juillet, selon un document du gouvernement fédéral auquel il a eu accès.

« C’est une lueur d’espoir pour certains, c’est désespérant pour d’autres. Ça dépend de la perspective », a-t-il commenté au micro de Patrick Lagacé.

Le document en question, envoyé à plusieurs fonctionnaires, fait état des projections dans le cadre de la pandémie sur différents sujets. Et on peut y lire…

« Dans le meilleur des scénarios, les mesures présentement en place continueront, au moins, jusqu’au mois de juillet.

« Malheureusement, le document n’explique quelles sont les mesures auxquelles il réfère. Est-ce que ce sont les frontières? Les mesures d’isolement? La quarantaine obligatoire au retour? Les mesures économiques? Est-ce que c’est tout? Est-ce que c’est rien? Ce n’est pas spécifié. »

« Mais c’est la première fois que l’on voit dans un document fédéral, de la bouche du fédéral, une date, essentiellement, ou l’on peut commencer à se dire : « Le meilleur des scénarios en ce moment, c’est juillet. Préparez-vous. On n’est pas sortis du bois. »

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.