• Accueil
  • «Il faut maintenir la distanciation» -Dr Alain Vadeboncoeur

«Il faut maintenir la distanciation» -Dr Alain Vadeboncoeur

«Il faut maintenir la distanciation» -Dr Alain VadeboncoeurCogeco Nouvelles
Dr Alain Vadeboncoeur : est-ce qu’il faut s’inquiéter des rassemblements extérieurs 10-2?

14:24

Le déconfinement est amorcé en cette belle fin de semaine au Québec avec le feu vert de la santé publique quant aux rassemblements restreints à l’extérieur. 

Les recommandations sont de dix personnes au maximum provenant de pas plus de trois foyers distincts. Et les deux mètres de distanciation sont toujours requis…

C’est peut-être ce dernier aspect avec lequel le public est déjà familier qui est la clé de cette histoire.

Les rassemblements, par définition, vont rapprocher les gens les uns des autres. Il y a forcément une augmentation de la prise de risque quant à une potentielle transmission communautaire.

« C’est presque qu’inévitable qu’il y a des personnes qui vont transmettre le virus », note le docteur Alain Vandeboncoeur au micro de Paul Houde.

« Je dirais que ça fait partie du risque calculé. Quel est l’ampleur de ce risque? Je ne peux pas vous le dire, mais ça souligne que la distanciation à travers ces réunions doit se maintenir. »

« Mon fils est venu hier. Il n’habite pas avec nous. Il est resté à deux ou trois mètres. Cette distanciation lors des réunions familiales, il faut la maintenir. C’est pour ça qu’il faut marteler ce message. Ces rencontres doivent être bien encadrées. »

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.