Un nombre d’hospitalisations toujours à la baisse, l’encadrement touchant les rassemblements extérieurs, les vues des artistes face à la pandémie et des lueurs d’espoir pour les équipes professionnelles de Montréal ont retenu l’attention de ce samedi 23 mai.
Le Québec compte 75 morts de plus dans le triste bilan de la COVID-19, mais la courbe des hospitalisations continue d’être à la baisse.
Le déconfinement est amorcé en cette belle fin de semaine au Québec avec les rassemblements restreints à l’extérieur, mais le docteur Alain Vadeboncoeur martèle qu’il faut maintenir la distanciation des deux mètres.
Certains secteurs culturels ont appris qu’ils pourront amorcer le déconfinement le 29 mai, mais les salles de cinéma demeurent dans le noir.
Daniel Boucher, en parlant de ses spectacles virtuels et payants à venir, et France Castel, en commentant la situation du théâtre, font le tour de leur jardin de confinement.
Plus que centenaire, la compagnie de location Hertz a déclaré faillite aux États-Unis et au Canada.
Si la Ligue nationale de hockey reprend ses activités cet été, le Canadien de Montréal participera aux séries! Et les joueurs de l’Impact de Montréal pourront de nouveau s’entraîner individuellement à leur centre dès lundi.