• Accueil
  • COVID-19 | Le Québec est-il prêt pour une potentielle 2e vague?

COVID-19 | Le Québec est-il prêt pour une potentielle 2e vague?

COVID-19 | Le Québec est-il prêt pour une potentielle 2e vague?Photo Émilie Nadeau
Christian Dubé
Est-ce que le Québec fera mieux lors de la deuxième vague? Le ministre de la Santé est avec nous.

11:26

En entrevue avec Jean-Luc Mongrain mercredi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a affirmé que le Québec sera prêt pour affronter une potentielle deuxième vague de la COVID-19. 

Selon le nouveau ministre, la situation s’est grandement améliorée au niveau de l’équipement de protection individuelle. Plus question de revivre les vols de cargaison sur le tarmac d’aéroport.

«On a de nouveaux fournisseurs qui vont fabriquer ces équipements ici au Québec. Il y a encore quelques pièces comme les gants qui sont fournis de l’extérieur, mais on a environ 40 jours d’approvisionnement. Aussi, on a quelqu’un qui coordonne le travail entre les CISSS et les CIUSSS pour s’assurer qu’on a la logistique et qu’il n’en manquera pas dans les établissements»

Quant aux ressources humaines qui ont cruellement fait défaut lors de la première vague, le ministre assure qu’il y aura assez de préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD.

«En ce moment, il y a 8000 personnes qui vont sortir du cours de formation de préposé aux bénéficiaires. Ils sont déjà dans les CHSLD en entraînement pratique et il y a une deuxième cohorte de 2000 qui va arriver en septembre»

En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.