• Accueil
  • COVID-19 | Les lieux de culte comme des cinémas?

COVID-19 | Les lieux de culte comme des cinémas?

COVID-19 | Les lieux de culte comme des cinémas?The Associated Press

Les leaders religieux de la province réclament que le gouvernement considère les lieux de culte comme des salles de cinéma et de spectacles, et non pas comme des bars.

C'est que la limite à l'intérieur a été fixée à 25 ou 50 personnes à l'intérieur tout dépendamment du niveau d'alerte.

Les cinémas, les théâtres et autres salles de spectacles peuvent continuer à accueillir un maximum de 250 personnes.

Faisant valoir qu'à ce jour aucune éclosion n'a eu lieu dans un lieu de culte, ces leaders religieux catholiques, évangélistes, anglicans, musulmans et juifs ne comprennent pas les mesures plus strictes qui leur sont imposées par le gouvernement Legault.

Ils dénoncent le manque de communication avec les autorités gouvernementales.

« Le ministre de la Santé a annoncé dimanche après-midi une série de mesures plus strictes visant à protéger la population de la Covid-19. Toutefois, le manque de dialogue que nous dénonçons fait en sorte que le gouvernement place encore une fois dans la même catégorie les lieux de culte et les bars. Dans son communiqué, le ministère de la Santé parle du même souffle des « activités dans les lieux de culte et dans les salles où est permis la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place ». À sa face même, cet amalgame est injustifié et faux. »

« Par conséquent, nous exigeons des autorités gouvernementales qu’elles reclassifient dès aujourd’hui les lieux de culte dans la catégorie des salles de spectacles, des cinémas et des théâtres, ce qui permettrait de continuer à accueillir jusqu’à 250 personnes dans nos lieux de culte au lieu d’être limité à 25 ou à 50. »

En direct de 05:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.